Bibliothèque

✧ ॐ ✧
lire.jpg

A savoir:

  • Le formulaire du règlement de la gestion de la bibliothèque doit être rendu signé, accompagné d'un chèque de caution de 20€ qui vous sera rendu à la fin du mois de Juin.

 

  • Les livres de la bibliothèque peuvent être empruntés un mois complet. Nous vous demandons de respecter ce délai pour que l’offre reste attrayante et que les titres soient accessibles à tous.Vous ne pouvez emprunter qu’un livre à la fois. En cas de retard dans la restitution du livre, nous vous contacterons, au-delà de 21 jours, nous nous réservons le droit de conserver votre caution.

 

  • La liste des livres est disponible ci-dessous, sans aucun classement (laissons oeuvrer Maître Hasard). Il n’existe qu’un exemplaire de chaque livre, aussi, ne le gardez pas trop longtemps, d’autres personnes l'attendent peut-être. Merci de prévenir le professeur si votre lecture est laborieuse, vous pouvez aussi en changer. 

 

  • Envoyez un mail ou un sms à votre professeur, pour réserver votre livre, quelques jours avant le cours, afin qu'il vous soit confié.

 

  • Merci de prendre soin du livre qui vous est prêté. Utilisez un marque-page.

        Pas d’annotations personnelles, sur le livre, s’il vous plait.

livre5.jpg

Liste des livres disponibles à l'Association

hatha.jpg

1- Hatha Yoga Pradipika

Commentaires Tara Michael

La Hatha-yoga Pradîpikâ, ou « petite lampe du Hatha-yoga », est l’un des plus complets traités consacrés à cette science millénaire qui nous soit parvenu. Il est attribué à un célèbre yogin du Xe siècle qui l’aurait popularisé sur tout le continent indien. Selon la tradition hindoue, celui qui le pratique parvient par une méthode pratique et violente (hatha = force) à la libération spi-rituelle recherchée par toutes les voies indiennes. Cette discipli-ne repose sur le principe, reconnu depuis l’antiquité védique, de la correspondance de l’univers et du corps. Elle comporte un certain nombre de techniques, dont les fameuses « postures » (âsana), le « rassemblement des souffles » (pranayana) et les sceaux (mudrâ) qui permettent d’apprendre à maîtriser les énergies du corps et de l’esprit.
     La traduction de ce traité est précédée d’une étude de Tara Michaël qui montre l’importance des différentes formes de yoga dans les traditions shivaïte et tantrique. Elle est accompagnée d’une traduction du commentaire sanskrit qui l’explicite, « Clair de lune » par Brahmânanda.

samkya_edited.jpg

2- Les Samkhya-Karika d'Isvarakrsna

Commentaires B. Bouanchaud

Origine du Yoga: Traité Hatha Yoga Xème siècle

A-M Esnoul, spécialiste dans l'étude des textes sacrés de l'Inde, particulièrement celui de la Bhakti, nous livre ici le texte philosophique indien et fondamental du Samkhya Karika, suivi du célèbre commentaire de Gaudapada en sanskrit, puis traduit en français. Pour tous ceux qui s'intéressent sérieusement à la pensée indienne, ce livre constitue un instrument de travail très précieux.

samkya_edited.jpg

2- Les Samkhya-Karika d'Isvarakrsna

Commentaires B. Bouanchaud

Origine du Yoga: Traité Hatha Yoga Xème siècle

A-M Esnoul, spécialiste dans l'étude des textes sacrés de l'Inde, particulièrement celui de la Bhakti, nous livre ici le texte philosophique indien et fondamental du Samkhya Karika, suivi du célèbre commentaire de Gaudapada en sanskrit, puis traduit en français. Pour tous ceux qui s'intéressent sérieusement à la pensée indienne, ce livre constitue un instrument de travail très précieux.

upanish.jpg

3- Les Upanishad du Yoga

Annotations Jean Varenne

Le yoga, dont nous sommes si justement curieux mais si légèrement férus, pourrait bien remonter à la civilisation de Mohenjo-Daro, au monde protodravidien. Les Aryens qui envahirent l'Inde voilà près de quatre mille ans eurent donc à compter avec ce yoga archaïque, individualiste, opposé aux principes des Véda, selon qui le salut s'obtient en accomplissant d'abord scrupuleusement tous les devoirs d'état et peut-être même d'État. 
Accepter le yoga, c'eût été, notamment, répudier le système des castes. Éclairés par une substantielle introduction, qui élucide l'histoire et le contenu de la notion, les Upanishads du yoga se présentent comme des poèmes spéculatifs et didactiques rédigés en s'loka (strophes de quatre octosyllabes un peu lâches de facture). L'essentiel ici n'est pas la métrique, évidemment, mais les idées, la méthode : l'ensemble des techniques permettant de trancher les liens qui retiennent l'âme captive. 
Cet oiseau migrateur souffre en captivité. On suivra avec profit le cheminement qui conduit du retrait des sens à la contemplation, de celle-ci au recueillement parfait, avant d'atteindre à l'autonomie absolue.

un autre regard.jpg

4- Un autre regard sur l'Inde

François Gautier

L'heure de l'Inde est venue. Le 21ème siècle appartiendra à l'Inde. L'Inde est une immense démocratie, un rempart en Asie contre le fondamen-talisme musulman et un îlot pro-occidental, dans un continent qui nous est souvent hostile.
     On va donc commencer à se rendre compte que la civilisation indienne, sa culture, sa spiritualité, sa philosophie, ses sciences, ont énormément influencé notre planète : le sanscrit n'est-il pas la mère de toutes les langues ? Les vrais Aryens ne sont-ils pas originaires d'Inde ? Le zéro, les échecs, le concept de l'Immanent ne nous vinrent-ils pas de là-bas ? Tous les grands penseurs occidentaux, de Shopenhauer à Nietzche, n'empruntèrent-ils pas à la grande tradition philosophique indienne ?
     
     L'hindouisme est la religion la plus monothéiste au monde, car elle reconnaît l'Unité dans la Diversité et que la grande spiritualité de l'Inde, sa tolérance, sa connaissance occulte, son savoir initiatique, existent encore aujourd'hui. C'est le grand paradoxe de l'Inde moderne, qui, comme l'a prédit Sri Aurobindo « se répandra partout un jour dans le monde... »
     Ce livre est donc la tentative de vous faire redécouvrir l'Inde en parcourant encore une fois son histoire avec des yeux nouveaux.

tantra.jpg

5- Tantra "the cult of the feminine" (Anglais)

André Van Lysebeth

En Anglais - Rare, introuvable en Français.

Connu uniquement pour les vertus de sa pratique sexuelle, l'idéologie tantrique ancienne est une idéologie universelle et de grande portée pratiquement ignorée en Occident. Dans Tantra: Le Cult of the Feminine, l'un des plus grands auteurs et enseignants tantriques d'Europe, Andre Van Lysebeth, donne aux lecteurs un examen équilibré, bien informé et moderne des enseignements secrets et du symbolisme du Tantra. En n'important aucun dogme, le tantra implique une recherche de la réalité qui ne contredit ni la science ni la religion. Pour le Tantra, toutes les innombrables formes d'énergie dans l'univers - la gravité, la cohésion nucléaire, l'électromagnétisme - existent dans tout le cosmos. "D'un point de vue scientifique, l'univers est un continuum gigantesque allant des dimensions subatomiques aux dimensions astronomiques. Les tantristes ont perçu cette unité depuis plus de trente-cinq siècles", souligne van Lysebeth dans son introduction. À l'origine publié en 1992, Tantra est devenu le texte classique sur le sujet, source d'étudiants sérieux. Huit illustrations colorées et des dessins à 36 lignes complètent une explication complète et contemporaine de Tantra, complétée par des méditations. André fait un travail remarquable d'apporter des théories anciennes dans le monde moderne.

veetamoh.jpg

6- La méditation

Swami Veetamohananda

Rare, facile d'accès.

Swami VEETAMOHANANDA est moine de l’Ordre de Ramakrishna depuis 1971. Il a suivi, pendant sa formation en Inde, la discipline très stricte des yogas (karma yoga, bhakti yoga, raja yoga et jnana yoga), de l’étude du sanskrit, du chant et de la musique classique indienne qui s’expriment particulièrement dans les mantras chantés et les chants dévotionnels. Il dirige le Centre Védantique Ramakrishna en France depuis 1994. Sa principale tâche est d’être un conseiller spirituel. Elle  s’accomplit à travers des entretiens particuliers, des conférences ou des séminaires publics, et des méditations guidées ou des chants de mantras. Cet enseignement est basé sur le Védanta, tel qu’il a été revivifié par Ramakrishna et Vivekananda. La majeure partie de ses activités a lieu à l’ashram même, mais il est régulièrement invité en France, comme en Europe ou au-delà, pour donner des conférences ou des méditations guidées. Depuis son arrivée en Europe, il participe au dialogue interreligieux monastique (DIM), fréquente de nombreux monastères (notamment bénédictins) et organise, à l’ashram de Gretz, des rencontres interreligieuses. À ce titre, il est souvent sollicité pour présenter, dans des articles ou des livres collectifs, comme dans des forums, le point de vue du Védanta et des quatre yogas : yoga de la dévotion, yoga du service, yoga de la concentration et yoga de la connaissance. Swami Veetamohananda est aussi l’auteur de plusieurs livres audio dont L’Évolution personnelle selon la Bhagavad Gita, avec Michael Lonsdale, et Upasana la méditation, aux éditions Gandharva Gana. Ses chroniques « La pensée du jour » et « Explication d’un mot-clé sanscrit » sont diffusées quotidiennement sur la radio du même nom et dont il est le fondateur (www.rggweb.fr).

la force du yoga.jpg

7- La force du Yoga

Sri Aurobindo

Révolutionnaire, yogi, philosophe, poète, visionnaire, Sri Aurobindo fait partie de ces êtres hors du commun dont l’œuvre, inextricablement liée aux expériences de sa propre existence, nous raconte l’histoire d’une « vie divine ». Son enseignement, fidèle à la cosmologie des Védas, se démarque cependant des voies traditionnelles. Par le biais de son « Yoga intégral » – synthèse de tous les yogas existants ?, il propose une éducation totale de l’homme par un travail simultané sur les fonctions physiques, émotionnelles et mentales, permettant ainsi l’ouverture à la « Force » qui génère, organise et transforme la matière vivante. Dans le Yoga intégral, la réalisation du divin en soi ne constitue pas le but ultime, mais la première étape de la grande aventure de la Conscience qui doit conduire l’humanité tout entière à évoluer jusqu’à sa complète perfection.

medit pour tous.jpg

8- La méditation pour tous

Jacques Choque

Pratique et technique - facile d'accès.

L’auteur propose 50 exercices simples et pratiques pour s’installer dans une attitude propice à la concentration poussée, porte d’entrée de la méditation. Le lecteur découvrira, grâce à des descriptions claires et des photos explicatives, la technique qui lui convient le mieux. En plus de toutes ces indications, le livre s’enrichit de citations, maximes, pensées et aphorismes.

un et mult.jpg

9- Un et multiple

Sarah Combe

Issu de la tradition védique, l’hindouisme, une des plus vieilles religions du monde, a connu au cours de son histoire de nombreuses évolutions qui le rendent extrêmement divers. Témoin de temps très anciens et d’une civilisation qui s’est perpétuée à travers lui, il demeure méconnu en Occident.

Un et multiple est une invitation à la rencontre de cette religion, de cette culture, de ce peuple qui sont au coeur de la vie et des recherches de Sarah Combe, depuis de nombreuses années.

Le parcours auquel il nous invite, rend compte tout à la fois de la diversité et des éléments unificateurs de l’hindouisme en suivant une trame en quatre grandes parties : les origines de l’hindouisme ; la religion et la spiritualité hindoues telles qu’elles sont vécues aujourd’hui ; la présentation et l’étude du panthéon hindou ; et enfin, une partie plus pratique, qui donne au lecteur les moyens de «lire» une représentation, de reconnaître une divinité à partir d’une image, d’une statue ou simplement d’un symbole ou d’un signe la représentant.

th brosse.jpg

10- Sri Aurobindo- Mère: Shiva- Shakti

Le laboratoire de l'homme de demain

Dr Thérèse Brosse

Pour Aurobindo, les plans inférieurs et supérieurs communiquent par un plan intermédiaire qu'il appelle le "supramental". C'est un principe de "Volonté et de Connaissance" qui, transcendant toute dualité, maintient l'unité dans l'extrème diversité et la stabilité au-delà des mouvements du monde.

Toute la vie spirituelle de Sri Aurobindo consiste en l'expérimentation à partir de son corps, de la "montée" d'un mouvement d conscience en direction du supramental et de la "descente" d'un flot d'énergie des plans supérieurs. La principale difficulté réside dans la découverte d'un passage entre ces plans.

divinité H..jpg

11- Les divinités hindoues et leurs demeures

Swami Harshananda

Au-delà de tout nom et de toute forme

livre medit et vie.jpg

12- Le livre de la méditation et de la vie

Jidhu Krishnamurti

Quinze ans après la mort de Krishnamurti, sa pensée demeure une référence dès lors qu’on parle de spiritualité et de méditation. Loin de prétendre à fonder une Église ou une secte, ce philosophe inclassable invite chacun de nous à prendre conscience des multiples conditionnements qui l’environnent – idéologies, croyances, modèles sociaux… – afin de s’en dégager et de trouver en lui-même la source de sa liberté.
Le Livre de la méditation et de la vie offre un ample panorama des thèmes les plus souvent abordés dans cet enseignement : la souffrance, le désir, l’amour, la mort. Les chapitres de l’ouvrage correspondent aux mois de l’année et comportent chacun quatre thèmes de réflexion. C’est la manière idéale de découvrir la pensée de Krishnamurti.

les emotions.jpg

13- Les émotions

Lama Guendune Rimpoché

Reconnaitre et transformer.

Y sont traitées toutes les émotions de base : jalousie, orgueil, désir, haine, illusion etc
A savourer tranquillement ...
pouvoir lib.jpg

14- Pouvoir Liberté et Grâce

Dr Deeprak Chopra

A la source du bonheur...

Dans cet ouvrage, Deepak Chopra se penche sur le mystère de l’existence et sa signification dans notre quête éternelle de bonheur. Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je quand je meurs ? Chopra s’appuie sur l’ancienne philosophie du Vedanta et sur les découvertes de la science moderne, pour nous aider à comprendre et à vivre notre véritable nature, qui est un champ de pure conscience.

Sitôt que nous comprenons notre nature véritable, nous parvenons à trouver la source d’un bonheur éternel, c’est-à-dire un bonheur qui n’est dû à aucune raison, une authentique joie intérieure. Sachant enfin qui nous sommes, nous cessons d’interférer avec l’intéligence innée du cosmos, pour laisser l’univers se déverser en nous en toute facilité : notre vie est alors traversée par le pouvoir, la liberté et la grâce.

vedanta179.jpg

15- Védanta n°179

Swami Harshananda

Hindouisme, résoudre les problèmes du quotidien

vedanta180.jpg

16- Védanta n°180

Swami Veetamohananda

La volonté juste, comment?

yogas pratiq.jpg

17- Les Yoga pratiques

Swami Vivekananda

Description des 3 formes majeures du Yoga par un maître.

Né à Calcutta, Swâmi Vivekânanda (1863-1902) fut fasciné dans sa jeunesse par la modernité occidentale. Sa rencontre avec le grand mystique Râmakrishna changea le cours de sa vie. Il devint son principal disciple et après la mort du maître, il renonça au monde pour parcourir l'Inde en ermite errant. Sa participation au premier Congrès mondial des religions fut pour lui le départ d'une intense activité missionnaire qui introduisit la philosophie védantique en Amérique. Dans cet ouvrage de référence, il décrit et analyse trois formes majeures de yoga : le Karma-Yoga, ou « yoga de l'action désintéressée », le plus répandu en Occident ; le Bhakti-Yoga, ou « yoga de la dévotion » à une divinité, particulièrement populaire en Inde ; et le Râja-Yoga, « le roi des yogas », discipline ascétique totale que seuls quelques rares initiés maîtrisent sans danger.

Freud-et-le-yoga_imageHeight180.gif

18- Freud et le Yoga

T.K.V Desikashar/H. Krusche

Dialogue interculturel sur la guérison.

Voici des entretiens inattendus entre un maître de yoga indien et un psychiatre et psychanalyste allemand. Le lien peut paraître étonnant. Pourtant, les points de convergence sont nombreux, notamment en ce qui concerne la voie de la guérison, l’importance de la relation « thérapeutique », la liberté intérieure, la façon de faire face à la souffrance… Pour explorer des vérités qui dépassent les cultures. À découvrir.

femsacre-156x234.jpg

19- Féminin sacré actualisé

Lise Cote

Eveil à l'équilibre des polarités.

À l’orée du Nouveau Monde, sous l’action de trois faisceaux lumineux, Marie-Isis-Myriam, ambassadrices de l’inconditionnel Féminin Sacré, proposent autant à l’homme qu’à la femme un parcours initiatique fabuleux sur neuf chapitres. Neuf étapes de gestation et d’intégration des pouvoirs féminins qui vous conduisent dans le giron d’une naissance individuelle et collective, le passage du Je au Nous universel. Par l’entremise de treize messagers terrestres, treize points d’ancrage sur la planète servent de réservoir à l’énergie de l’Âme féminine dans le but de faciliter son émergence et son déploiement.
Si votre âme vous a guidé jusqu’à ce livre, porteur d’une puissante vibration et outil formidable de croissance spirituelle, c’est que vous êtes fin prêt à retrouver votre équilibre sacré et à éclore à votre plus haut potentiel lumineux. Cet ouvrage – soutenu d’un CD de méditation – vous transporte littéralement au cœur d’un voyage extraordinaire et unificateur dans un véritable crescendo vibratoire.

CVT_Les-dieux-voyagent-toujours-incognit

20- Les dieux voyagent toujours incognito

Laurent Gounelle

Roman initiatique*** Suspense et humour

Imaginez... Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’ auparavant ! Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.
Cette histoire, qui nous plonge dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

" C’est l’histoire d’un homme qui se retrouve contraint de faire ce qu’il n’aurait jamais osé entreprendre mais dont il rêvait secrètement. J’avais envie de montrer jusqu’où peut aller une personne, une fois libérée de ses peurs… " Laurent Gounelle

un corps pour me soigner.jpg

21- Un corps pour me soigner,

une âme pour me guérir

Michel Odoul

Vous avez été touché(e) par la lecture de Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi car vous découvriez qu'il était possible de donner un sens à vos symptômes, maladies ou traumatismes. Douze années se sont écoulées depuis la première édition de ce livre, douze années de consultations individuelles, de conférences, d'animation de stages dans son Institut et en entreprises... Aujourd'hui, à l'aune de son expérience, de ses multiples rencontres avec l'être humain qui doute, qui souffre, Michel Odoul vous propose d'aller au-delà du sens associable à toutes ces manifestations physiques. 
Il vous conduit à identifier d'où elles proviennent et vous propose des solutions pour retrouver, vous-même, votre état de santé. Car pour lui, l'être humain détient seul toutes les clés de sa souffrance, de sa maladie et, pour les mêmes raisons, il détient seul les clés de sa guérison. Les Traditions occidentales et orientales, chacune de leur côté, l'ont toujours dit. Michel Odoul les réconcilie ici. 
Bon voyage au cœur de cette nouvelle et émouvante découverte, bon voyage au cœur de vous-même.

L-art-de-la-redemption.jpg

22- L'art de la rédemption

Stuart Wilde

L'ère du pardon.

Depuis la Quête du Graal jusqu'à la recherche spirituelle contemporaine, les hommes ont expérimenté les religions et spiritualités. Mais Stuart Wilde est persuadé qu'au final, chaque chemin spirituel nous amène à un seul et même but : la rédemption.- La période que nous vivons annonce l'illumination qui mène à la rédemption.- Nous entrons dans une ère magique : l'âge du pardon- Comment s'y préparer ? L'auteur donne les clés pour comprendre et appliquer le processus de rédemption et de pardon en incorporant les Trois Grâces dans un seul coeur : tendresse, générosité et respect.- Quand la Tour d'ivoire de l'ego est détruite, on peut alors atteindre l'humilité en nous autorisons à devenir compatissants et libres.- Un auteur incontournable dans le domaine du développement personnel.

pratique de vie.gif

23- Pratiques de vie

Neale Donald Walsch

Les réponses sont en nous.

Recevoir l'abondance sous toutes ses formes, connaître une vie intégrale et sacrée ainsi que de vivre des relations harmonieuses, à quoi cela peut-il bien ressembler ? Est-ce vraiment possible ? Comment comprendre les messages de tous les grands écrits spirituels et les appliquer au quotidien ? Voilà des questions que posent tous les adeptes de la spiritualité. Les réponses nous ont été données à maintes reprises, de bien des façons et de sources différentes. Mais nous ne les vivons pas. Nous sommes égarés, le monde l'est. Nous n'avons plus le temps d'agir dans l'égarement. Le temps file. Pour chacun de nous et pour la famille humaine. Cessons de nous poser des questions, de perdre notre temps. À vrai dire, nous n'avons jamais eu à le faire. Les réponses ont toujours été là, en nous... " C'est dans cet esprit que Neale Donald Walsch explore plus en profondeur ces trois sujets fascinants. Il nous amène à comprendre, par des idées simples et inspirantes, que de bien vivre physiquement, mentalement et spirituellement est à la portée de tous.

pour une vie reussie.jpg

24- Pour une vie réussie

Arnaud Desjardins

Relation amoureuse.
En se fondant sur la sagesse traditionnelle des maîtres spirituels qu'il a rencontrés, Arnaud Desjardin aborde les aspects de la relation entre un homme et une femme. Pour faire de cette relation une fête permanente, il faut savoir garder son coeur d'enfant joint à la pleine maturité d'un adulte capable de comprendre, d'agir, mais surtout de donner et de recevoir. Il nous invite à explorer notre vie amoureuse et à retrouver la simplicité pour atteindre l'accomplissement.

la colere.jpg

25- La colère

Thich Nhat Hanh

Transformer la colère pour guérir.

La colère est inhérente à notre nature. Ses conséquences sont pourtant destructrices aussi bien pour nous que pour nos proches. Mais il existe des solutions pour la dominer. Thich Nhat Hanh vous prodigue ses précieux conseils pour retrouver les parties de vous-même dévastées par ce sentiment négatif et restaurer " la Terre Pure " de votre corps et de votre esprit. Une nouvelle perspective saluée par le Dalaï-Lama lui-même.

Traite-d-epanouiement-personnel.jpg

26- Traité d'épanouissement personnel

Swami Chinmayananda

Découvrir notre dimension supérieure

lait_2_copie.jpg

27- Lait, mensonge et propagande

Thierry Souccar

La vérité sur nos besoins en calcium.

Dans cette édition mise à jour et augmentée de près de 100 pages, Thierry Souccar conforte son enquête sur le lobby laitier et sur les effets réels du lait sur la santé.
Il montre comment l’industrie a réussi à faire d’un aliment marginal et mal considéré un pilier incontournable de l’alimentation moderne. Présentés comme «indispensables à la santé des os», les laitages cachent une réalité moins glorieuse, largement occultée par les pouvoirs publics et les industriels.

On y trouvera :

  • Toutes les nouvelles données confirmant que "nos amis pour la vie" ne protègent pas des fractures 

  • Les preuves qu’aux doses officiellement conseillées ils sont associés à une augmentation du risque de cancers de la prostate et des ovaires, ou de maladie de Parkinson 

  • L'histoire méconnue de 80 ans de lobbying et de manipulations 

  • De nouvelles preuves de la collusion entre les nutritionnistes en vue et l'industrie laitière 

  • La réponse aux arguments de l’industrie agro-alimentaire et des médecins qui travaillent pour elle 

  • La réponse aux questions des lecteurs, comme par exemple les différences entre laits de vache, de chèvre et de brebis, où trouver du calcium...

  • Les situations dans lesquelles on peut consommer sans risque des laitages

Comme dans tous les livres de Thierry Souccar, tout est solidement argumenté et référencé.

lait_2_copie.jpg

27- Lait, mensonge et propagande

Thierry Souccar

La vérité sur nos besoins en calcium.

Dans cette édition mise à jour et augmentée de près de 100 pages, Thierry Souccar conforte son enquête sur le lobby laitier et sur les effets réels du lait sur la santé.
Il montre comment l’industrie a réussi à faire d’un aliment marginal et mal considéré un pilier incontournable de l’alimentation moderne. Présentés comme «indispensables à la santé des os», les laitages cachent une réalité moins glorieuse, largement occultée par les pouvoirs publics et les industriels.

On y trouvera :

  • Toutes les nouvelles données confirmant que "nos amis pour la vie" ne protègent pas des fractures 

  • Les preuves qu’aux doses officiellement conseillées ils sont associés à une augmentation du risque de cancers de la prostate et des ovaires, ou de maladie de Parkinson 

  • L'histoire méconnue de 80 ans de lobbying et de manipulations 

  • De nouvelles preuves de la collusion entre les nutritionnistes en vue et l'industrie laitière 

  • La réponse aux arguments de l’industrie agro-alimentaire et des médecins qui travaillent pour elle 

  • La réponse aux questions des lecteurs, comme par exemple les différences entre laits de vache, de chèvre et de brebis, où trouver du calcium...

  • Les situations dans lesquelles on peut consommer sans risque des laitages

Comme dans tous les livres de Thierry Souccar, tout est solidement argumenté et référencé.

gluten.png

28- Gluten, le blé moderne intoxique

Julien Vernesson

Pouvoirs publics, nutritionnistes et industriels de l’agro-alimentaire vous encouragent à manger toujours plus de céréales, « pour votre santé ». L’enquête de Julien Venesson montre au contraire qu’en éliminant le blé de votre alimentation, vous pourriez être en meilleure santé.

Pour réduire la faim dans le monde et augmenter les rendements, les agronomes ont profondément modifié les gènes du blé. Ils ont donné naissance à des variétés monstrueuses, des Frankenblés. Conséquence : ces blés modernes sont bien plus riches en gluten que les variétés ancestrales et sont devenues toxiques.

Aujourd’hui, jusqu’à une personne sur trois aurait sans le savoir une sensibilité à cette protéine. Jamais un médecin n’imaginera que le blé est responsable d’une fatigue chronique de troubles de la digestion et de l’humeur, de maux de tête, d’arthrose, vertiges, neuropathies, ou douleurs musculaires ! Et pourtant…

Plus grave encore : chez les personnes prédisposées génétiquement, le gluten fait office de détonateur de maladies auto-immunes : maladie cœliaque, maladie de Crohn, sclérose en plaques, diabète de type 1, polyarthrite rhumatoïde…

Cet ouvrage vous livre une synthèse des recherches scientifiques menées sur le gluten et des entretiens exclusifs avec les plus grands chercheurs en immunologie, toxicologie et allergologie. Il vous donne surtout les clés pour conserver ou retrouver la santé.

Si la médecine échoue à vous soigner,  il est peut être temps de s’interroger sur ce que vous mangez…

irene f.jpg

29- Au royaume des femmes

Irène Frain

Roman

Depuis sa Vienne natale, ce séducteur tortueux, opportuniste mais tourmenté par une incurable soif d’amour, avait déjà bien roulé sa bosse. Entré comme assistant de botanique à l’université d’Hawaï sans rien connaître aux plantes mais faux diplôme en main, il avait réussi, grâce à son authentique talent scientifique, à s’infiltrer à Harvard puis à la célèbre revue National Geographic. Il est parvenu à les embobiner pour qu’ils financent sa long et coûteux voyage vers le mystérieux « Royaume des femmes »...
C’est dans cette fabuleuse expédition que nous entraîne Irène Frain, vallées vertigineuses, princes décadents, moines visionnaires, missionnaires intolérants, lamasseries en transes, bibliothécaires cauteleux, collectionneurs de pivoines rares, royaumes figés dans le froid et un temps immuable. Enfin des femmes, occidentales, chinoises ou tibétaines, toutes plus fascinées par l’arrivée du beau Viennois…
Entre 1923 et 1926, fidèlement accompagné de ses douze Na-khis, membres d’une ethnie quasi-disparue, il ne renonce à aucune de ses excentricités, même à 4500 mètres d’altitude et par les pires blizzards : baignoire gonflable, pommes de l’Oregon en conserve, bouteilles de grands crus et gramophone pour écouter Don Giovanni…
Et quand, au seuil de la montagne, il découvre la vraie nature de la « Reine des Femmes » — et par la même occasion la face de son propre secret — il continue infatigablement à observer, noter, photographier et transmettre en Occident manuscrits en voie de disparition et fleurs uniques, les faisant ainsi échapper aux ravages des guerres qui s’annoncent. Rock devient ainsi « l’homme qui sauva les livres et les plantes », héros d’un roman vrai qu’Irène Frain ressuscite sur le Toit du Monde, dans un récit dont le souffle rappelle Le Nabab et Devi, au coeur d’une réalité si inventive qu’elle ne cesse de surpasser la fiction. 

la voie du coeur.jpg

30- La voie du cœur

Arnaud Desjardins

Le cœur, un intrument de connaissance.

La nature a mis à notre disposition trois instruments également nécessaires pour appréhender le réel, trois moyens de connaissance : l'intelligence de la tête, l'intelligence du corps et l'intelligence du coeur. L'instruction, aujourd'hui prolongée jusqu'à seize ans au moins, souvent beaucoup plus, exerce l'intellect. La gymnastique, l'athlétisme, la pratique des arts martiaux assurent ce que nous nommons culture physique. Mais, dans notre monde moderne, le développement du sentiment juste est presque totalement négligé. La toute-puissance des émotions : peur, jalousie, convoitise, colère, anxiété, vanité, détermine ce qu'il faudrait oser appeler la stupidité du coeur. Il n'est pas de voie initiatique, même les yogas techniques ou le yoga de la connaissance, qui ne fasse la part belle à la purification du coeur. C'est dans la " caverne du coeur ", disent les Upanishads, que l'absolu se révèle comme l'essence de notre être, comme notre propre " Soi ", à condition que ce coeur ne soit plus encombré par les marques d'un passé toujours présent qui se projette en craintes et en rêves sur le futur. C'est dans le coeur que se vit la mort du vieil homme et la naissance de l'homme nouveau. " Un coeur léger ", " le coeur en paix ", ces expressions ne sont pas mystérieuses, bien au contraire. Elles n'en sont pas moins ésotériques pour cela. 

le sens du B.jpg

31- Le sens du bonheur

Krishnamurti

Racines de nos problèmes et celles de la société.

L'enseignement de Krishnamurti repose sur la conviction que les transformations de la société ne peuvent se faire qu'au terme d'une transformation des individus.

Critique vis-à-vis des religions et des sectes, Krishnamurti n'aura de cesse de répéter que le bonheur passe par le refus de tout type d'autorité. 

C'est le sens des multiples conférences qu'il a données pendant des dizaines d'années, partout dans le monde."Dès l'instant où vous suivez quelqu'un, vous cessez de suivre la Vérité. "Le Sens du bonheur - un best-seller mondial - nous permet de voir le monde autrement.

Sans parti pris, universelle, la parole de Krishnamurti nous fait découvrir les racines mêmes de nos problèmes personnels et de ceux de la société qui nous entoure. 

Il nous apprend l'art de voir et d'écouter avec notre cœur. Et à découvrir la Vérité qui est en nous.

l'esprit d amour.jpg

32- L'esprit d'amour

Thich Nhat Hanh

Histoire d'un amour humain.

Pour la première fois, un grand maître zen, un moine, raconte l'histoire d'un amour humain qui l'a personnellement lié à une jeune religieuse au Viêt-nam. Quand un moine parle de l'âme sœur, il montre comment transcender cet amour, de l'individuel à l'infini.

Pudique et émouvant, ce récit poétique et inspiré est l'occasion d'une méditation profonde sur l'amour infini, la compassion, la présence sensuelle au monde, le détachement des notions et des dogmes, l'interrelation profonde de toutes choses et les grands sutras du bouddhisme mahayana.

d'accord.jpg

33- D'accord avec ton corps

Louise Hay

Se libérer des maux physiques…

Il n'est plus nécessaire de décrire les bienfaits de la pensée positive. Répéter certaines affirmations, le plus souvent possible, permet de reprogrammer votre subconscient et de maîtriser votre corps par votre seule volonté. Vous trouverez dans ce livre culte de Louis L. Hay un panel des principales maladies courantes avec, pour chacune d'entre elles, sa cause psychologique et la pensée positive associée. Répétez cette pensée, imprégnez-vous-en, et vous verrez vos symptômes disparaître en un rien de temps.

ecoute 2.jpg.jpg

34- Ecoute ton corps, encore T.2 

Louise Hay

Se libérer par la pensée positive

Ce deuxième tome est divisé en trois sections : celle du "avoir", celle du "faire" et celle du "être". Chacune de ces sections vous aidera à découvrir ce dont vous avez besoin pour être heureux et les actions nécessaires pour avoir ce que vous désirez dans la vie.

les 7 lois.jpg

35- Les 7 lois spirituelles du Yoga

Dr Deeprak Chopra

Petit guide clair et précis

Le yoga est une technique ancestrale que les Occidentaux ont trop souvent tendance à considérer comme un simple sport de détente. Non seulement le yoga améliore la souplesse et évacue le stress, mais il a en outre la capacité d'unifier le corps, l'âme et l'esprit. Son pouvoir de transformation intérieure est extraordinaire. Le Dr Deepak Chopra et le Dr David Simon, deux pionniers de la santé holistique, vous font pénétrer dans la tradition et la philosophie du yoga. Pas à pas, ils expliquent comment réaliser les postures (asanas), comment méditer et comment respirer, pour une pratique chez soi et en toute sécurité. Un guide clair et précieux, accompagné de photographies, qui apportera à votre vie une harmonie, une vitalité et une créativité insoupçonnables.

sur les traces.jpg

36- Sur les traces de Siddharta

Thich Nhat Hanh

Approche simple de la vie de Bouddha

Le vénérable Thich Nhat Hanh est un maître bouddhiste vietnamien. Ses actions pour son peuple ont conduit Martin Luther King à soutenir sa candidature pour le prix Nobel de la paix en 1967. Réfugié politique en France depuis 1972, il a fondée en 1982 le « Village des Pruniers », une communauté où il anime des séminaires. Svasti était un jeune bouvier qui quitta sa famille pour suivre Siddharta Gautama. En nous faisant le récit de son cheminement aux côtés de celui qui deviendra le Bouddha, Thich Nhat Hanh – recourant à des sources palies, sanscrites et chinoises inédites – nous dévoile le visage du sage dans toute son humanité. Mêlant à la vie et aux enseignements de « l’Éveillé » les principaux sûtras, il nous livre une merveilleuse biographie riche de ressources spirituelles. « Thich Nhat Hanh écrit avec la voix du Bouddha. » Sogyal Rinpoché 

pensees de Conf.jpg

37- Les pensées de Confucius

Thomas Cleary

Aphorismes

reponses.jpg

38- Réponses sur l'éducation

Krishnamurti

Les systèmes de l'éducation d'aujourd'hui sont de plus en plus controversés, aussi bien pour les enseignants que pour les élèves.
Dans cette superbe Réponse, Krishnamurti nous donne les solutions harmonieuses aussi bien pour les uns que pour les autres.
Le premier thème de Krishnamurti est une virulente critique du système d'éducation actuelle axé sur le passé, la spécialisation, le travail, le conflit, la violence, la frustration qui impliquent la peur de soi-même et des autres.
Le second thème est bien entendu la Réponse. Il s'agit pour l'éducateur de montrer l'étendue de la vie, de sa beauté, de sa laideur, de ce qu'elle contient de joie et de détresse, de ravissement et de peur. 
Nous tenterons de résumer ce message en quelques phrases qui se trouvent dans cet ouvrage: "Prenez conscience de la beauté. Vous avez fini de regarder les choses extérieures et maintenant avec les yeux fermés vous pouvez regarder ce qui se passe en vous".

de l'amour et .jpeg

39- De l'amour et de la solitude

Krishnamurti

Reconquérir l'innocence et la disponibilité.

Qu’est-ce que l’amour ? La possession, le plaisir, la certitude de réciprocité ? Qu’appelons-nous «solitude», et pourquoi en souffrons-nous ?
En s’adressant aux auditoires les plus divers, en Inde, aux Etats-Unis ou en Angleterre, Jiddu Krishnamurti n’a cessé de revenir sur ces thèmes. Loin de nous im-poser un système, et en procédant le plus souvent par questions, il nous conduit pas à pas sur le chemin d’une véritable émancipation. C’est en se libérant des blessures du passé, aussi bien que des satisfactions et des plaisirs que chacun de nous brûle de retrouver, que notre esprit peut reconquérir l’innocence et la disponibilité. Alors seulement nous saurons quelle valeur et quelle place donner à la sexualité comme à l’amitié, à la tendresse comme à la connaissance. Et nous pourrons aimer vraiment…
Disparu en 1986, l’auteur de L’Eveil de l’intelligence et de Se libérer du connu laisse à un xxie siècle plus que jamais épris de spiritualité et de paix un message philosophique accessible à chacun, et d’une portée universelle.

aux sources .jpg

40- Aux sources de la joie

Ma Ananda Moyi

Recueil de paroles.

Tous ceux qui ont rencontré Mâ Ananda Moyî - l'une des plus grandes figures spirituelles de l'Inde contemporaine - ont vue en cette femme inspirée une incarnation de la joie.
Leur vie en fut souvent bouleversée. Car, par-delà les plaisirs et les douleurs, les espoirs et les échecs, la gaieté et la tristesse, la joie de Mâ s'apparentait à la félicité ineffable qu'ont évoquée les grands mystiques, et qui plonge ses racines dans l'intuition de la non-dualité. Dans ce recueil de paroles, véritable bréviaire de la joie, Mâ nous indique la voie d'une sagesse inébranlable, parce que fondée sur l'amour au-delà de tout. 

les secrets.jpg

41- Les secrets du livre de la nature

O.M. Aïvanhov

Nature supérieure et nature inférieure.

« Nous vivons dans une civilisation qui exige que nous sachions lire et écrire, et c’est très bien, il sera toujours nécessaire de lire et d’écrire, mais ce sont deux activités qu’il faut savoir exercer sur d’autres plans. Dans la Science initiatique, lire, c’est être capable de déchiffrer le côté subtil et caché des objets et des créatures, d’interpréter les symboles et les signes placés partout par l’Intelligence cosmique dans le grand livre de l’univers. Et écrire, c’est marquer ce grand livre de son empreinte, agir sur les pierres, les plantes, les animaux et les hommes par la force magique de son esprit. Ce n’est donc pas seulement sur le papier qu’il faut savoir lire et écrire, mais dans toutes les régions de l’univers. »

l homme et .jpg

42- L'homme et sa double origine

K.G. Dürckheim

Dimension transcendante et guérison.

L'homme a une double origine : l'une céleste, l'autre terrestre ; l'une naturelle, l'autre surnaturelle. Nous connaissons tous cet axiome. Mais que faire pour le prendre sérieusement comme l'expression d'une promesse, d'une expérience et d'une vocation ? K.G. Dürckheim tente ici de répondre à cette question qui engage toute la vie, en s'appuyant sur sa longue expérience de thérapeute, et sans jamais séparer la question du sens de l'homme (sa dimension transcendante) de la méditation qui permet à chacun de se réorienter vers son être véritable. Pour lui, la réintégration par l'homme occidental de cette part d'Orient qui lui est congénitale et inaliénable, mais qu'il a laissée s'étioler au cours des derniers siècles, est l'une des conditions de sa guérison.

a-qui-ferais-je-de-la-peine-si-j-etais-m

43- A qui ferai-je de la peine si j'étais moi-même?

Jacques Salomé

Eclairage sur les comportements « autosaboteurs »Dans cet ouvrage dense, argumenté, nourri de nombreux exemples puisés au quotidien de notre vie relationnelle et dans lesquels chacun pourra se reconnaître, Jacques Salomé nous interpelle au plus vif de nous-mêmes. Il nous met en garde contre les autosaboteurs qui conduisent à dire ou à faire ce que nous ne souhaitons pas.La fonction la plus évidente des autosaboteurs est de nous amener à produire des comportements, à prononcer des paroles, à s'engager ou à se lancer dans des projets qui ne correspondent pas du tout à nos aspirations réelles, à notre être profond.

C'est en les reconnaissant, en les apprivoisant, en recherchant à quel moment de notre histoire, dans quelle relation significative et avec quel enjeu caché ils sont entrés dans notre existence que nous pourrons nous en libérer et accéder ainsi au meilleur de nous-mêmes, à plus de créativité ainsi qu'à cette liberté d'être qui donne du goût à la vie.

Un véritable manuel pour apprendre à mieux s'aimer, se respecter et se responsabiliser pour rester fidèle à ses possibles.

zen .jpg

44- Le Zen macrobiotique

Georges Ohsawa

Ou l'art du rajeunissement et de la longévité.

297 recettes de cuisine pour vivre dans la joie d'être sans fatigue et sans maladie, d'avoir un vrai et solide appétit, un très bon sommeil, une mémoire sans faille, d'être sans colère, toujours de bonne humeur, d'avoir la rapidité dans ses réalisations, et finalement ne pas se raconter des histoires.

la Bag.jpg

45- La Baghavad-Gîtâ

Sri Aurobindo

Texte fondamental de la philosophie Indienne.

Poème mystique de 700 versets, inséré dans la grande épopée anonyme du Mahabharata,La Bhagavad-Gîtâ, "le chant du Seigneur", est considérée comme la "Bible de l'Inde". Le dieu Krishna, avatar de Vishnu (voirMythes et dieux de l'Inde), prenant la forme d'un conducteur de char, expose ici, au jeune guerrier Arjuna, une doctrine portant sur l'action, la discrimination, la connaissance et la dévotion.La présente traduction est de Camille Rao et, Jean Herbert, indianiste bien connu, qui est aussi le préfacier. Le volume comprend un glossaire, un index et des "définitions psychologiques" importantes. Parmi les innombrables commentaires écrits sur ce texte, celui de Shri Aurobindo (1872-1950) offrel'intérêt du regard d'un homme qui se retira de la vie publique après une carrière politique ardente pour rechercher une religion synthétique universelle. Fondateur, en 1926, d'un ashram dont il fut le gourou très influent jusqu'à sa mort, il a su adapter la pensée indienne à la vie moderne. Formé en Occident, il rend ici accessible pour nous ce grand trésor spirituel.

le destin.jpg

46- Le destin du monde, d'après la tradition Shivaïte

Alain Danielou

Après la destruction des cités de l'Indus par les Aryens, l'écriture disparut officiellement de l'Inde pendant plus d'un millénaire. Les textes scientifiques, philosophiques et religieux de l'ancienne civilisation furent préservés par des organisations monastiques secrètes.

Reconstitués et traduits en sansskrit lors du réveil de l'ancien shivaïsme au début de l'ère chrétienne, ils suscitèrent une prodigieuse renaissance qui dura jusqu'aux invasions islamiques du XIIIe siècle.

Ces textes révèlent des connaissances sur la nature de l'univers, l'origine de la matière et de la vie, sur l'astrophysique, la biologie, l'évolution, les rapports de la pensée et du langage qui rejoignent, voire dépassent les conceptions les plus audacieuses des sciences modernes. 

C'est auprès des représentants de l'ancien shivaïsme qu'Alain Daniélou a pu réunir les éléments de ce livre qui présente le plus étonnant document sur la genèse, l'histoire et le destin de l'humanité.

les fous.jpg

47- Les fous de Dieu 

Patrick Ravignant

Les chemins de la dévotion

l'art.jpg

48- L'art de la méditation

Matthieu Ricard

Petit guide sur la Voie.

L'art de méditer est un cheminement que les plus grands sages apprennent tout au long de leur vie. Pourtant, sa pratique au quotidien transforme notre regard sur nous et sur le monde. En trois chapitres - Pourquoi méditer? Sur quoi? Comment? - Matthieu Ricard ouvre le chemin au plus néophyte des lecteurs. A chaque étape de ce manuel, il s'appuie sur des exemples qui permettent de passer du concept à la pratique. Riche de sa double culture, de son expérience de moine bouddhiste, de sa connaissance des textes traditionnels et de sa fréquentation des maîtres spirituels, Matthieu Ricard montre le caractère universel d'une méditation fondée sur l'amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines et les bienfaits que cette pratique apporte à chacun dans notre société individualiste et matérialiste.

le petit.jpg

49- Le Petit Prince

Antoine de St Exupéry

L'éternel recommencement...

Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! Hein ! - Dessine-moi un mouton... J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. Le chef-d'œuvre universel de poésie, d'humanité et d'émotion...

la loi.jpg

50- La loi de résonance

Pierre Franck

Tous les désirs peuvent-ils vraiment se réaliser ?
Notre avenir et notre passé sont-ils en coïncidence ?
Pouvons-nous même modifier notre ADN par la force de la pensée ?

Les désirs ciblés sont-ils des « ondes d’offre » adressées à l’Univers, et une nouvelle réalité est-elle ainsi créée ?

La « loi de la résonance » nous englobe tous. Nous apprenons sur un plan très profond comment nous pouvons influencer sciemment la cause et l’effet.

Vous trouverez dans La loi de la résonance des réponses précises :

- Comment être conscient de ses propres possibilités
- Comment entrer en résonance avec ses propres désirs
- Le cadeau des neurones miroir
- Accélérer l’édification du champ de résonance
- Utiliser la force curative des sons, s’offrir attention et reconnaissance
- La loi de résonance dans le domaine affectif, professionnel, spirituel
- Comment peut-on transformer les vieilles convictions ?
- Avec chaque pardon a lieu un nouveau départ
- Changer le passé

le meminin.jpg

51- Le féminin de l'être

Annick de Souzenelle

Réinterprétation de la Genèse.

A partir d'une lecture du texte biblique en hébreu et des personnages de femmes dans la Bible, étudie la place du féminin dans la Bible : des femmes par rapport aux hommes, des dimensions féminine et masculine en chacun, et de l'humanité perçue comme un élément féminin, une fiancée, face à Dieu.

conversation1.jpg

52- Conversation avec Dieu

Neale Donald Walsch

Connaissance de soi.

" Vous êtes sur le point d'entrer en conversation avec Dieu. Oui, oui. Je sais... ce n'est pas possible. Vous croyez probablement (on vous l'a enseigné) que ce n'est pas possible. On peut parler à Dieu, bien sûr, mais pas avec Dieu, (...) C'est ce que je croyais, moi aussi. Neale Donald Walsh approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit ! " Dieu " lui répond de façon claire et compréhensible. Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi l'homme doit-il souffrir ? Qu'est-ce que le bien et le mal ? Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle.

conversation2.jpg

53- Conversation avec Dieu 2

Neale Donald Walsch

Jeux de pouvoir dans la société.

Ce deuxième tome était particulièrement attendu. Le message est fort. Il nous dit que le temps est venu de chercher à nouveau qui est réellement Dieu, et, ainsi, à le rendre à nouveau visible. Car lorsque l’homme établira une vraie relation avec Dieu, ils deviendront ensemble indivisibles. Et rien ne divisera plus jamais l’homme de Dieu.

conversation 3.jpg

54- Conversation avec Dieu 3

Neale Donald Walsch

Le dialogue s'approfondit...

Neale Donald Walsch poursuit dans ce troisième tome de Conversations avec Dieu son incroyable dialogue et nous livre un message sacré et spirituel. Alors que les deux premiers volumes traitent de sujets personnels et planétaires, ce dernier tome de la série nous offre des vérités universelles et répond à des questions brûlantes : que se passe-t-il lorsque nous mourons ? Sommes-nous seuls dans l'univers ? Existe-t-il d'autres dimensions ? Qui est Dieu ? Écrit dans une langue limpide et profonde, Conversations avec Dieu-3 vous réconciliera avec vous-même et avec la vie.

vers la lum.jpg

55- Vers la lumière

Lila Beck

L'éveil de vos centres énergétiques

le maitre.jpg

56- Le Maître et le thérapeuthe

Dr Jacques Vigne

Guérison psychologique et Yoga 

Le docteur Jacques Vigne a obtenu, en tant que psychiatre, des bourses de la Fondation Romain Rolland et de la Maison des Sciences de l'Homme pour étudier en Inde, où il vit depuis cinq ans, les rapports entre la guérison psychologique et l'enseignement traditionnel du yoga. Sa réflexion sur l'expérience des gourous indiens, maîtres spirituels traditionnels mais aussi maîtres à penser et à vivre, l'a amené à envisager ce qu'elle peut concrètement apporter au psychothérapeute occidental, tout en étudiant les convergences et les différences entre leurs pratiques et, en général, les différents degrés d'action et d'intervention dans la relation d'aide.
Son livre est une synthèse passionnante et neuve, qui fera date dans les annales de la psychothérapie.

les 5.jpg

57- Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même

Lise Bourbeau

Aussi concret que les précédents, le livre Les 5 blessures de Lise Bourbeau démontre que tous les problèmes d'ordre physique, émotionnel ou mental proviennent de cinq blessures importantes : le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice.

la deesse.jpg

58- La déesse des origines

Yves Moatty

La croyance en une Déesse-Mère, créarice, protectrice de tout ce qui vit semble aussi ancienne qu'universelle. L'auteur, Yves Moatty, s'est attaché dans ce livre La Déesse des origines, à retrouver la trace, au sein même des grandes traditions monothéistes, de cette Déesse-Mère omniprésente à l'aube de l'humanité, car bien qu'occultée, la Grande Déesse des Origines est toujours vivante dans nos cœurs.

le grand l.jpg

59- Le grand livre de la spiritualité Orientale

Patrick Ravignant

 L'un des meilleurs livres d'approche et de compréhension de la spiritualité orientale.

shankara2.jpg

60- Tattva Bodha-Versets-commentaires

Adhi Sankaracarya

La connaissance de la vérité

Dans ses écrits, Shankara non seulement délivre avec logique et profondeur la vision de la Non-dualité, mais il donne des instructions détaillées sur la discipline spirituelle. Il expose les pratiques permettant de préparer l'esprit à l'accomplissement spirituel - l'Eveil - qui n'est pas un résultat à obtenir, mais un état éternellement présent à révéler.

Dans son commentaire des Brahma Sûtra, il s'en prend aussi aux tenants du Mimâmsâ, qui n'accordaient d'importance qu'à la portion ritualiste des Veda, et considéraient les Upanishad comme secondaires. Selon eux, la libération spirituelle ne pouvait être atteinte que par l'accomplissement de cérémonies et de rituels.

Contestant leur thèse, Shankara développe les aspects fondamentaux du Vedânta avec sa logique parfaite et ses exemples concrets.

Il composa aussi des textes d'introduction (prakara grantha) où il explique avec une grande clarté et beaucoup de poésie la vision de l’Advaita : Tattva Bodha, Âtma Bodha, Vivekacûdâmani, Bhaja Govindam…

Sa prodigieuse connaissance des Écritures et son rayonnement spirituel attiraient autour de lui des auditoires toujours plus nombreux : aux dévots de Shiva, de Vishnu, de la Devî, aux érudits, aux prêtres, il parlait de l’Être Unique, révélé sous de multiples formes.

maha.jpg

61- Mahamoudra, voie de la compassion et de la dévotion

Lama Guendune Rimpoché

Voici l'essence de la pratique du "dharma" du Bouddha, les grandes règles qui régissent l'univers cosmique et intérieur de l'homme. Lama Guendune développe ici une technique de méditation particulière où la frontière entre le sujet et l'objet s'amenuise jusqu'à ce qu'il atteigne l'état de "réalisation totale" ou accomplissement. . Il s'agit du "Grand Sceau" ou "Grand Symbole", l'un des enseignements les plus profonds du bouddhisme tantrique et ésotérique.

ayurveda.jpg

62- Le livre de l'Ayurvéda

Judith H. Morrisson

Le Livre de l'Ayurvéda est un guide pratique, moderne, qui permet d'utiliser le système thérapeutique hindou traditionnel, pour une meilleure santé et une plus grande vitalité. Grâce à l'évaluation de votre constitution, l'Ayurvéda détermine les maladies que vous êtes susceptibles d'avoir, et les moyens de rester en bonne santé. Ce guide présente un mode de vie pour chacun, selon les trois énergies fondamentales - vâta, pitta et kapha. Il vous permet de vous connaître vous-même, et de savoir pour quelles raisons vous êtes en bonne santé, et pourquoi vous tombez malade. Il donne aussi de précieux conseils pour les régimes alimentaires à suivre, et les genres d'activité à adopter ou à éviter, en fonction de votre constitution, afin que vous profitiez de la vie au maximum. Un questionnaire vous révèle votre type de constitution L'explication de Vâta, Pitta et Kapha. Des études de cas particuliers, des tableaux, diagrammes et exercices. Des conseils pour l'alimentation, l'exercice, les loisirs et le travail. Ce que l'on peut attendre d'un médecin âyurvédique.

fleurs-de-bach-energie-vitale-exemples-m

63- Fleurs de Bach et énergie vitale

Julian Barnard

L’explication de l’énergie vitale, des formes-pensées et des modèles comportementaux rendent lumineuse l’action des fleurs de Bach dans leur rapport à la santé et à la maladie. D’une simplicité extrême, la méthode du docteur Bach se situe dans un contexte plus large, ce qui nous permet de saisir son efficacité et de percevoir ses futures implications. Un récit précieux et passionnant du travail de Bach.

l-etre-psychique-extrait-des-oeuvres-de-

64- L'être psychique

Extrait des œuvres de Shri Aurobindo et de mère

L'être psychique, nature, mission et évolution de l'âme, extraits des oeuvres de Sri Aurobindo et de la Mère.

cheveux.jpg

65- Cheveu, parle-moi de moi

Michel Odoul/Rémi Portrait

Le cheveu réagit à tout ce qui nous touche profondément : nos peurs, nos angoisses, le stress, etc. D'ailleurs, les vieux dictons et expressions du langage courant se révèlent bien souvent justes : " Il se fait des cheveux blancs " J'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête ", etc. Antenne émettrice et réceptrice du corps humain, le cheveu en dit long, pour qui sait le décoder, sur l'énergie, les tensions, les souffrances ou les blessures que chacun de nous porte en lui. Pourquoi coupe-t-on ses cheveux longs ? Pourquoi change-t-on brutalement de style ou de couleur ? Pourquoi donne-t-on à sa coiffure un mouvement à droite ou à gauche, vers l'avant ou vers l'arrière ? Et que dire de tous les traitements que nous faisons subir à nos cheveux ? Ces façons de les contraindre peuvent-elles être transformées en des changements compris et acceptés, permettant ainsi l'embellissement de l'être ? Voilà autant de questions auxquelles cet ouvrage étonnant apporte un éclairage et des réponses claires et simples. Praticien et fondateur de lInstitut français de shiatsu, où il anime de nombreuses formations, Michel Odoul est également l'auteur de plusieurs autres ouvrages, dont le best-seller Dis-ino i où tu as mal, je te dirai pourquoi. Professionnel de la coiffure de haut niveau et dirigeant d'un salon à Paris, Rémi Portrait apporte toute sa connaissance aux particuliers, dans ses consultations, et aux professionnels, à travers les formations uniques qu'il a conçues et qu'il anime.

hara.gif

66- Hara, centre vital de l'homme

K.G.Dürckheim

Pratique de Hara, sagesse orientale

Le " Hara " n'est pas seulement une théorie doctrinale ; c'est l'enseignement d'une pratique au service de l'essentiel. La pratique de Hara aide à la fois dans la maîtrise de la vie en ce monde et dans la progression sur la Voie. Il s'agit de la Voie qui redonne à l'homme ayant perdu ses racines, la conscience de son origine éternelle et qui le prépare à réaliser sa destination première, c'est-à-dire à révéler l'Etre dans l'existence. 
Le retour en son centre originel de l'homme devenu étranger à lui-même a toujours joué un rôle décisif dans l'engagement sur la Voie. L'enseignement et la pratique du Hara, du centre vital de l'homme, font prendre conscience de ce processus. Pour ce qui est des rapports entre " esprit occidental " et " sagesse orientale ", il devient évident que les oppositions entre monde oriental et monde occidental constituent, au fond, un problème inhérent à la nature profonde de l'homme. 
Il faut faire une distinction entre les principes fondamentaux à valeur humaine générale et leur concrétisation qui prend différentes formes selon la race, les conditions géographiques, la tradition spirituelle et le niveau de développement. Le présent ouvrage n'a pas d'autre prétention que d'ouvrir une porte menant à une sagesse née de l'expérience transcendantale, sagesse dont on n'a pas, jusqu'à présent, assez apprécié la valeur. 
Qu'il commence aujourd'hui à en être autrement ne signifie pas que l'on emprunte à une conception orientale, mais au contraire que l'on s'ouvre à une vérité propre à tous les hommes, vérité qui n'avait pas encore fait son chemin.

la montee.jpg

67- La montée du fond du cœur

H. le Saux/S. Abhishiktananda

Journal intime du moine sannyasi. Peut-on conjoindre l’expérience de l’advaita, comme disciple d’un maître en Inde, et celle de Jésus-Christ comme Dieu fait homme ? L’œuvre d’Henri Le Saux permet de creuser la conviction que Dieu ne saurait se contredire dans la Révélation qu’il fait de lui-même par des chemins divers ; ceux-ci peuvent donc se féconder en nous interpellant sur notre propre voie. Ce qui nous unit est plus important que ce qui nous sépare.

les couleurs.jpg

68- Les couleurs, le corps et l'esprit

Annie Wilson/Lila Beck

Couleurs et chakras, en Yoga

Symbolisme de la couleur, effets physiques et psychiques, couleur-vibration, couleur-énergie, elle exprime notre état d'esprit. Nous vivons avec sans même en être conscient ; pourtant elle réagit sur nos émotions, notre affectivité, notre mémoire et a des répercussions sur notre physiologie et notre psychisme. Si nous savons l'associer à certaines méthodes respiratoires, ou de relaxation, ou de yoga, nous pourrons connaître un grand bien-être.

"Ce livre nous propose d'utiliser le pouvoir des couleurs pour atteindre un épanouissement du corps et de l'esprit"

7 jours.jpg

69- Sept jours en Inde avec Satprem

Entretiens avec Frédéric de Towarnicki

"Qu'est-ce que ça cherche, un homme ?
Quand on ouvre le regard, on est toujours comme un premier homme au monde.
Et on se dit "quoi" ?
Mais quand nous aurons donné toutes les réponses, elles ne rempliront pas.
C'est le fait d'ËTRE qui est la question.
Aussi loin que je regarde, je vois un enfant au bord de la mer, qui regarde... qui regarde quoi ?
Déjà son regard est une question.
Et toute la vie est cette même chose qui était là à cette première seconde
quand on regardait la petite vague sur la plage...
Et c'est arriver au moment où ça se comble."

la vie des maitres.jpg

70- La vie des maîtres

Baird T. Spalding

Esotérisme et spiritualité

Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l’Inde. Sceptiques par nature, ils n’acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux. Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l’esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.

4groupes.jpg

71- 4 groupes sanguins, 4 modes de vie

Dr Peter J. D'Adamo

Optimiser votre métabolisme

Depuis la parution de 4 groupes sanguins, 4 régimes, best-seller international, de nouvelles études ont révélé que, outre la nutrition, de nombreux aspects de notre vie sont conditionnés par notre groupe sanguin. Par conséquent, mieux vaut mener une existence en harmonie avec ce facteur essentiel. Peter D’Adamo se propose donc de nous apprendre à adapter notre quotidien dans cinq domaines : Hygiène de vie, Stress & équilibre émotionnel, Moyens d’optimiser sa santé, Possibilités de surmonter la maladie, Stratégies contre le vieillissement Ainsi, selon que l’on est du groupe A, B, AB ou O, doit-on s’en tenir à une certaine discipline ou assouplir ses habitudes ? Faire trois repas par jour ou fragmenter son alimentation ? Se coucher tous les soirs à la même heure ou varier les horaires ? Se délasser en pratiquant un sport ou en méditant ? Autant de questions qui nous permettront de définir notre mode de vie personnel. En prime, ce livre nous offre un récapitulatif des aliments à proscrire ou à privilégier.

corps.jpg

73- Corps subtil et corps causal

Tara Michaël

Physiologie mystique du Yoga

​Traduction commentée de plusieurs textes tantriques concernant une technique fondamentale de la spiritualité. L'auteur, qui a étudié d'abord en France auprès des orientalistes, ensuite en Inde auprès des plus grands maîtres, offre ici une étude complète issue de sa thèse de doctorat. Cet ouvrage de référence comporte la reproduction de textes sanscrits, un index et une bibliographie détaillée.

La spiritualité indienne a tendu à faire du corps un champ d'investigation pour l'attention des chercheurs. C'est ainsi que dans les voies du yoga se développa ce qu'on a pris l'habitude d'appeler une "physiologie mystique", que l'auteur explore dans cette étude 

Lhomme qui classique book 3D sans ombre.

74- L'homme qui voulait être heureux

Laurent Gounelle

Roman découverte de soi 

Imaginez...Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas… heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vous bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

" J’ai voulu écrire l’histoire d’un homme qui n’est pas pleinement satisfait de sa vie alors qu’ objectivement rien de l’empêche d’être heureux. Sa rencontre avec un vieux guérisseur va l’amener à prendre conscience des barrières qu’ il se donne et de la manière de s’en libérer. A travers cette histoire, je voulais montrer à quel point ce que l’on croît sur soi, sur les autres et sur le monde n’est pas la réalité mais tend à le devenir. " Laurent Gounelle

Mange-prie-aime.jpg

75-Mange, prie, aime

Elizabeth-Gilbert

Roman**

Elizabeth G. possède tout ce dont on peut rêver : un mari, une belle maison, une carrière prometteuse.Pourtant elle est rongée par l'angoisse et l'insatisfaction. Elle finit par divorcer puis en dépression. Elle décide alors de tout plaquer pour voyager à travers le monde et se construire la vie qu'elle a choisie!

Mange-prie-aime.jpg

76- Enseignement sur l'amour-

Thich Nhat Hanh

Quelle que soit la tradition spirituelle à laquelle nous appartenons, le bonheur ne semble possible que si l'amour est authentique. Mais encore faut-il comprendre la nature du véritable amour, et savoir comment le générer puis le nourrir. A partir des enseignements du Bouddha, Thich Nhat Hanh, moine bouddhiste vietnamien de renommée internationale, décrit les voies qui permettent de réunir en soi amour, compassion, joie et non-attachement. Il nous indique les moyens concrets de nous libérer des afflictions qui nous empêchent de bien aimer - colère, peur, anxiété, avidité, ignorance... - et commente quelques-uns des plus grands sutras du bouddhisme sur l'amour. Un livre inspiré par la pratique traditionnelle de la " vision profonde ", et qui nous guide pour la traduire en actes quotidiens.

Le yoga o.jpg

77- Le Yoga originel

Swami Prajnananda

Chemin de vie, chemin d'éveil

Réunit les textes de conférences et de séances de questions réponses ayant eu lieu lors d'une retraite dirigée par l'auteur, maître indien du kriya yoga, en 1998 aux Etats-Unis. Il propose de pratiquer le yoga au quotidien pour trouver l'équilibre psychique et physique et donner une dimension spirituelle à son existence. ©Electre 2017

... La force de cet enseignement réside dans la simplicité et dans la possibilité de pouvoir l'appliquer directement à notre quotidien... Sudha Babira

bienfaits.jpg

78- Les bienfaits de l'argile

Nathalie Semenuik

Pour soigner les petits maux

​Des recettes simples et efficaces, à base d'argile, des masques de beauté aux cataplasmes, en passant par l'eau argilée, les savons, etc., pour soigner les petits maux. Pour chaque recette : les ingrédients, le mode de préparation et la posologie.

84 encens.jpg

79- Les 84 encens magiques

M. Torrès/T. Horevoets

Les parfums sont communs à toutes les civilisations et semblent avoir été réservés d'abord au culte des morts: les propriétés antiseptiques des résines et des baumes utilisés devaient faciliter la conservation des corps. Mais bientôt la liturgie vint leur accorder sa consécration: devenus offrandes aux dieux, résines aromatiques, herbes et bois brûlaient dans tous les lieux des Indes, de Chine, de Perse, d'Arabie, d'Amérique Antique...

L'encens, prière parfumée, a joué un rôle capital dans les rituels de toutes les religions, que ce soit en Egypte ancienne, en Inde, chez les Juifs, chez les Musulmans, chez les Chrétiens, dans le Shinto du Japon et de la Chine, chez les Zoroastriens, dans les temples de Memphis ou de Salomon... Les anciens connaissaient l'importance de l'encens lors des rituels. En occident, l'encens était une prière.

De la religion comme en médecine, pour l'hygiène et la beauté, le parfum fait partie de la vie de l'homme et de son au-delà , du quotidien et de ses rêves, de ses désirs et de sa mémoire.

L'encens agit sur les corps subtils de l'homme, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou calmant l'un d'eux. Il y a des essences ou des résines qui invitent à la dévotion et à la prière comme l'encens des Sept Rayons, et d'autres qui calment notre mental bavard comme le Benjoin.

huiles.jpg

80- Huiles sacrées, huiles royales

Jutta Lenze

Aromathérapie spirituelle

La magie commence dès l'instant où nous ouvrons le flacon d'Huile Essentielle Sacrée et Royale.

Le Génie, jusque-là confiné dans cette petite bouteille, s'échappe et se volatilise aussitôt.

L'âme de la planté, sa quintessence, en passant de l'état liquide à l'état gazeux pénètre nos narines, notre cerveau instinctif, jusqu'à notre inconscient, court-circuitant alors le monde si bien construit de notre intellect. 
En abolissant les barrières de l'espace et du temps, les effluves font progressivement ressurgir tout un monde d'images et d'émotions enfouies au fond de notre mémoire. Laissez-vous emporter par ces émanations pour découvrir la richesse de votre propre paysage intérieur. V

ous contacterez alors votre nature divine, qui, à l'instar du Génie, attend patiemment le moment où vous déciderez " d'ouvrir le flacon " afin de laisser le sacré s'exprimer en vous.  Cependant, ce qui soigne l'esprit soigne aussi le corps. Vous pourrez ainsi utiliser ces huiles précieuses en inhalation, en massages anti-douleur, anti-infectieux, immunostimulant, en drainage lymphatique, en soins de la peau... et d'autres bienfaits encore que vous découvrirez à la lecture de cet ouvrage.

38 quint.jpg

81- 38 Quintessences florales Dr Bach

Metchthibl Scheffer

Vertus et conseils d'emploi selon caractères

L'origine réelle des faiblesses de notre corps réside dans notre âme. Des sentiments ou des comportements ignorés ou refoulés génèrent des désordres psychiques qui se manifestent ensuite sous forme de maladies. C'est la conclusion à laquelle aboutit le Dr Edward Bach après de nombreuses années d'études dont le fruit fut la découverte de la thérapie par la quintessence des fleurs et bourgeons de fleurs. Mechthild Scheffer approfondit et prolonge l'œuvre du Dr Bach. Elle fut la première à proposer une interprétation complète des 38 remèdes floraux sous les angles spirituel, psychologique et paramédical. Elle a, en outre, regroupé les symptômes sous forme de listes qui facilitent grandement le diagnostic.
 

le pouvoir.jpg

82- Le pouvoir bénéfique des mains

Laura Brenan

Quête de l'harmonie et du bonheur

Le corps humain est environné par un champ d'énergie (aura) à travers lequel nous faisons l'expérience de la réalité, de la santé et de la maladie. C'est en contrôlant ce champ d'énergie que nous avons la possibilité d'agir sur nous-mêmes et de nous guérir. Il ne s'agit pas ici simplement d'un guide concernant les techniques du magnétisme. L'auteur est, en effet, soucieuse de relier sa méthode au contexte scientifique (elle a une formation de physicienne) de la culture occidentale. Elle situe sa pratique dans le cadre plus large d'une recherche spirituelle, d'une quête - au-delà de la santé - de l'harmonie et du bonheur. C'est aussi le témoignage d'une praticienne qui a plus de quinze ans d'expérience professionnelle..

Le-zen-et-l-art-de-tomber-amoureux.jpg

83- Le zen et l'art de tomber amoureux

Brenda Shoshana

Être amoureux est notre état naturel. C’est également l’acte le plus fort et le plus réaliste que l’on puisse accomplir. Il stimule notre vie, nous remplit d’énergie positive, engendre la générosité. Mais trop souvent, le sentiment douloureux, né de l’attente et de l’espoir que l’amour viendra plus tard, nous rend aveugles à ce qui nous entoure, nous empêchant de savourer l’instant présent. Brenda Shoshanna, psychologue et thérapeute, nous explique dans cet ouvrage comment le zen peut renverser toutes les situations, nous aidant à redécouvrir les trésors de notre vie et les lois de l’amour, à distinguer ce qui empoissonne ou nourrit nos relations. Retrouvons – et c’est facile – la sagesse et la spontanéité que nous possédions enfant. Et redevenons amoureux pour le meilleur.

20170817_190026.jpg

84- Textes et prières

Dalaï Lama

Toulouse 2011

le livre des parf.jpg

85- Le livre des parfums-

René A. Strassman

Un art complet des substances parfumées, qui permet d'introduire leur efficacité dans la vie quotidienne grâce à de nombreuses recettes et applications. Pour la première fois, il est question des rapports entre les parfums, les sons, les couleurs et les hémisphères cérébraux.

les clefs.jpg

86- Les clefs pour lacher prise 

Guy Finley

Souhaitez-vous devenir quelqu'un de plus en plus autonome pour mieux faire face aux aléas de la vie ? Voici un livre qui vous donne les moyens de vous libérer des liens inutiles qui vous entravent. Guy Finley vous invite à le suivre dans un cheminement intérieur afin de vivre une relation plus claire et plus harmonieuse avec vous-même et ceux qui vous entourent.Ne soyez plus victime de vos peurs, de vos angoisses et de votre imagination. Apprenez à affronter la réalité telle qu'elle se présente, à assumer de vrais choix qui ne seront plus fondés sur des compromis autodestructeurs.Voici les clés pour vous imposer : n'attendez plus pour les saisir et transformer votre vie !Compositeur, arrangeur, acteur pour le cinéma et la télévision, Guy Finley a tout abandonné à la suite d'un voyage initiatique qu'il fit en 1979 en Inde et en Extrême-Orient. Cofondateur du programme d'épanouissement personnel Success Without Stress, directeur du centre Life of Learning Foundation, dans l'État d'Oregon, il est l'auteur de nombreux best-sellers - parmi lesquels Lâcher prise -, il organise également des séminaires et donne des conférences dans le monde entier.Son dernier livre, Soyez votre propre lumière : Éclairez votre coeur, votre âme et votre esprit, a paru en 2008 aux Éditions de l'Homme

puissance.jpg

87- Puissances de la pensée

O. M. Aïvanhov

Pensée agissante, création divine

​« Chaque pensée est imprégnée de la toute-puissance de l'esprit qui l'a créée. Sachant cela chacun peut devenir un bienfaiteur de l'humanité: à travers l'espace, jusque dans les régions les plus lointaines, il peut envoyer ses pensées comme des messagères, des créatures lumineuses qu'il charge d'aider les êtres, de les consoler, de les éclairer. Celui qui fait consciemment ce travail pénètre peu à peu dans les arcanes de la création divine. »

yoga tib.jpg

88- Yoga Tibétain

Kalou Rimpoché

Yoga de l'intériorité

​Du yoga, on retient souvent l’idée d’une pratique fortement enracinée en Inde. Tout comme le bouddhisme, le yoga a su s’intégrer au Tibet et l’enrichir autant qu’il s’est laissé enrichir par ses traditions, ses croyances, ses recherches philosophiques, spirituelles. Découvrez un peu plus en détails le yoga tibétain et enrichissez, vous aussi, votre pratique, votre vision.

le petit rien.jpg

89-Le petit rien qui change tout

Lama Yéshé Losal Rimpoché

Le Petit Rien qui change Tout est une sélection des enseignements oraux de Lama Yéshé Losal Rimpoché dont on appréciera le ton direct, sans emphase, dégagé de tout vocabulaire technique. Le livre traite d'un sujet ô combien essentiel : l'application du bouddhisme dans la vie de tous les jours, de manière très concrète, facile à comprendre, abordant les thèmes qui concernent chacun d'entre nous. On y trouvera des conseils pour de nombreuses situations ainsi qu'une présentation précise de ce qu'est la méditation, le tout exposé sous une forme limpide, mettant aisément à notre portée, sans la dénaturer, la parole millénaire du Bouddha.

les chemins.jpg

90- Les chemins de l'Eveil

Dr Roger Walsh

Ce livre s'appuie sur vingt années de recherches dans le domaine de la spiritualité et sur la pratique de diverses traditions religieuses. Son auteur est à la fois adepte de la spiritualité et scientifique émérite. Il explique comment mettre en pratique au quotidien les principales disciplines formant le cœur des grandes religions. Au fil des décennies consacrées à l'étude des spiritualités du monde, le Dr Roger Walsh a mis en lumière leur dessein commun ainsi que sept disciplines menant à parachever ce but : connaître le caractère sacré et divin de notre être intérieur et du monde qui nous entoure. Les chemins de l'éveil intègre en un mode de vie pleinement satisfaisant des principes appartenant au bouddhisme, au christianisme, à l'hindouisme, à l'islam, au judaïsme et au taoïsme ; un mode de vie où chaque geste accompli s'imprégnera d'amour, de joie, de sérénité, de la vision sacrée, de sagesse et de générosité. Cet ouvrage exceptionnel nous enseigne des exercices et des méditations et on y puisera un trésor de prières et de conseils pratiques.

quand la conscience.jpg

91- Quand la conscience s'éveille

Anthony de Mello

Toute l'œuvre d'Anthony de Mello (1931-1987), prêtre jésuite indien, qui fit également profession de psychologue et psychothérapeute, est consacrée à la libération intérieure. Quand la conscience s'éveille se présente comme un recueil d'histoires courtes, de fables ou de paraboles qui, influencées par les spiritualités bouddhiste ou taoïste, tracent les voies d'une sagesse originale et efficace. S'appuyant sur son expérience d'animateur de retraites spirituelles, Anthony de Mello s'adresse ici directement à son lecteur, dans un style vif et familier. Il aborde les thèmes essentiels qui pourraient l'éclairer sur l'éveil à soi, condition d'harmonie intérieure et de bonheur. Il le poursuit jusque dans ses derniers retranchements psychologiques avec une perspicacité teintée d'ironie et de tendresse. Ce livre sera un compagnon de route précieux pour qui veut cheminer vers la connaissance de soi.

Le-philosophe-qui-netait-pas-sage_1033.j

92- Le philosophe qui n'était pas sage

Laurent Gounelle

La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant sa hutte, Elianta tourna les yeux vers Sandro qui s'avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l'on disait philosophe, s'acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions... Qu'avaient-ils fait pour mériter ça? D'heure en heure, Elianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens.
Un roman captivant, plein d'humour, de sens et de suspense. Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société.

lecorps quant.jpg

93- Le Corps quantique

Dr Deepak Chopra

Pourquoi certains individus guérissent alors que les médecins ne leur donnaient plus que quelques mois à vivre ? Comment expliquer les rémissions de cancers, de maladies cardiaques ou chroniques ? Peut-on accéder à un pouvoir de guérison supérieur ? Encouragé par les guérisons spectaculaires de patients condamnés par la médecine, le Dr Deepak Chopra tente de répondre à toutes ces questions. Alliant sa connaissance approfondie des médecines anciennes et nouvelles aux découvertes en physique quantique, il nous livre ici une approche neuve et passionnante de la maladie, de la guérison et de l'interaction corps-esprit. Best-seller mondial dès sa parution, Le corps quantique nous apporte les preuves des pouvoirs de notre esprit sur notre corps et nous montre l'importance d'atteindre la paix intérieure.

l'energie des arbres.jpg

94- L'énergie des arbres

Patrice Bouchardon

Le pouvoir énergétique des arbres et leur aide dans notre transformation Avec beaucoup de sensibilité et de clarté, l et rsquo;auteur nous explique comment nous mettre en résonance avec les qualités présentes dans les arbres pour bénéficier de leur pouvoir d et rsquo;éveil et de transformation. Magnifiquement illustré.

La-vision-profonde.jpg

95- La vision profonde

Tich Nhat Hanh

“La sagesse est une source vivante, et non une icône à conserver dans un musée.” Ainsi parle Thich Nhat Hanh, le grand maître vietnamien du bouddhisme de l’Ecole du Sud (Petit Véhicule), installé en France depuis 1982. S’inspirant à la fois de la psychologie bouddhique, de l’épistémologie et de la physique contemporaine, fidèle à sa philosophie selon laquelle “ceux qui méditent doivent utiliser le langage de leur époque pour exprimer leur vision profonde”, il propose ici au lecteur de parcourir les chemins qui vont de la “Pleine Conscience” bouddhique à l’approfondissement intérieur, dans un style simple et sensible.

le chlorure.jpg

96- Le chlorure de magnésium

M. France Muller

Qu'est-ce qui se présente sous forme de poudre blanche, se dilue dans l'eau, a un goût désagréable, ne coûte pas cher, a d'étonnantes propriétés thérapeutiques et devrait figurer dans la pharmacie familiale de chacun ? Le chlorure de magnésium ! Fatigue, manque de tonus, constipation, mémoire, irritabilité... mais aussi angines, grippe... la liste des indications du chlorure de magnésium est impressionnante et ses résultats probants. A découvrir ou redécouvrir 

Pratique.jpg

97- Pratique de la Voie Toltèque

Don Miguel Ruiz

Les quatre accords toltèques ont introduit un code de conduite simple mais puissant pour atteindre la liberté personnelle et le vrai bonheur. La pratique de la voie toltèque nous permet d'aller encore plus loin sur cette route qui mène à recouvrer pleinement la conscience et la sagesse de notre véritable moi. C'est un must non seulement pour ceux qui ont lu le premier livre de don Miguel Ruiz, mais pour quiconque se sent prêt à laisser derrière lui ses souffrances et à maîtriser l'art de vivre dans notre état naturel : le bonheur. Vous trouverez en particulier : - Comment briser la domestication qui nous maintient prisonniers de la peur. - Des clés pour recouvrer sa volonté, sa foi et la puissance de sa parole. - Des idées et des outils pratiques pour devenir maître de sa propre vie. - Un dialogue avec don Miguel à propos des quatre accords. - Des témoignages de personnes ayant appliqué ces mêmes accords.

trois Upa.jpg

98- Trois Upanishads

Shri Aurobindo, J. Herbert

Fruit d’une collaboration étroite entre Shrî Aurobindo et Jean Herbert, ce volume rassemble l’Ishâ Upanishad et le Kena Upanishad, commentés par le fondateur de l’ashram de Pondichéry, ainsi que sa traduction du Mundaka Upanishad. Ces trois textes majeurs de l’hindouisme forment à la fois le complément et le prolongement des études du grand sage indien sur la Bhagavad Gîta, publiées dans cette même collection. Témoignage éloquent de la philosophie de la collection « Spiritualités vivantes », ce volume fait se rejoindre les recherches sur les textes classiques et la spiritualité telle qu’elle se vit aujourd’hui, en Inde comme en Occident.

De l'art.jpg

99- De l'Art du bonheur

Christophe André

" Est-ce mon métier de psychiatre, est-ce mon goût de l'intime et mon intérêt pour la psychologie des émotions qui m'attirent vers la peinture ? Je ne saurais le dire, mais j'aimerais vous initier à cette expérience et à ses bienfaits : se tenir face à un tableau, garder le silence, laisser la peinture vous parler, vous habiter . Dans ce livre, nous allons réfléchir et méditer ensemble à partir de vingt-cinq tableaux ; vingt-cinq images qui incarnent les visages, les formes et les gestes du bonheur, vingt-cinq leçons qui proposent d'avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse. Car le bonheur peut s'apprendre. " Christophe André

Appel.jpg

100- Appel à l'amour

Anthony de Mello

Jésuite d'origine indienne, Anthony de Mello (1931-1987) a su harmoniser l'hindouisme, la psychothérapie et la tradition ignatienne dans une spiritualité neuve et efficace. Maître spirituel et écrivain généreux, il est notamment l'auteur de Quand, la conscience s'éveille (Albin Michel). Comme toujours, Anthony de Mello bouscule ici les idées reçues. Aux réformateurs sociaux et aux humanistes, croyants ou non, il propose une attitude fondamentale, la mystique de l'action désintéressée ", qu'il juge indispensable à quiconque veut contribuer à édifier une société plus juste et plus humaine. La trentaine de méditations originales contenues dans ce livre sont aussi les mémoires d'un mystique qui nous invite à nous dépouiller de tout système de croyances, de toute idéologie, de toute dépendance, et à naître ainsi à l'amour, à la liberté, à la solitude.

guerir .jpg

101- Guérir par l"amour 

Dr Léonard Laskow

Enfin la réédition de "L'amour, énergie subtile de guérison", ouvrage épuisé depuis plusieurs années ! Le Docteur Leonard Laskow était destiné à une brillante carrière dans la médecine classique. Un jour pourtant, il remet en question ses définitions de la maladie, de la santé et de la guérison. Quelques années plus tard, une expérience lumineuse lui enseigne qu'il doit devenir guérisseur en plus d'être médecin et que son instrument sera l'énergie d'amour. C'était il y a 33 ans. Depuis, il consacre sa vie à l'exploration et à l'enseignement de la guérison par l'amour inconditionnel, développant et enrichissant sans cesse le modèle qu'il a élaboré.

hopono voieplusfacile.gif

102- Ho'ponopono La Voie la plus facile

Mabel Katz

Dans son livre, Mabel Katz demeure à l'image même de ho'oponopono. Avec clarté, simplicité et efficacité, elle nous dévoile les rudiments de cette méthode unique et nous offre ses trucs personnels pour l'utiliser. Nous apprenons ainsi à nettoyer les programmes négatifs et les croyances qui nous influencent, à s'ouvrir à l'inspiration divine, à cultiver la paix de l'esprit peu importe les circonstances et à utiliser la puissance de notre esprit pour réaliser nos rêves dans tous les domaines de la vie.

les enseignements.jpg

103- Les enseignments secrets des Bouddhistes Tibétains

A. David-Neel

Fruit d'une enquête poursuivie pendant une vingtaine d'années, cet ouvrage peut être présenté comme un document unique, concernant les conceptions philosophiques des intellectuels bouddhistes tibétains. Ces enseignements ont été recueillis auprès de Maîtres spirituels dont Alexandra David-Neel avait gagné la confiance.

La bhakti.jpg

104- La BhaktiYoga de Akkamaha Devi

Shri Mahesh

Le Shiva yoga est à l'origine de toutes les formes de Yoga

​Contient des textes traduits du sanskrit, extraits des "Vacanas" d'Akkamaha" Devi

taming.jpg

105- Tanning the Tigger within

Tich Nhat Hanh

Petites maximes sur la colère, en Anglais

Taming the Tiger Within est un manuel de méditations, d'analogies et de réflexions qui offrent des techniques pragmatiques pour diffuser la colère, convertir la peur et cultiver l'amour dans tous les domaines de la vie: un guide sage et exquis pour apporter l'harmonie et la guérison à sa vie et à ses relations. Érudit acclamé, militant de la paix et maître bouddhiste vénéré par des personnes de toutes les croyances, Thich Nhat Hanh a inspiré des millions de personnes avec son aperçu du cœur et de l'esprit humains. Maintenant, il concentre sa profonde sagesse spirituelle sur les émotions humaines fondamentales auxquelles chacun à affaire quotidiennement.

petit traite.jpg

106- Petit traité de vie intérieure

Frédéric Lenoir

Tirant les leçons de la sagesse universelle et nous faisant part de sa propre expérience, Frédéric Lenoir nous donne les clés qui nous aident à vivre, dans son livre le plus personnel.

" De tous mes livres de philosophie et de spiritualité, celui-ci est certainement le plus accessible, mais sans doute aussi le plus utile. Car ce n'est pas un savoir théorique que je cherche à transmettre, mais une connaissance pratique, la plus essentielle qui soit : comment mener une vie bonne, heureuse, en harmonie avec soi-même et avec les autres. Ce que je dis ici avec des mots simples et des exemples concrets, comme au cours d'une conversation avec un ami, est le fruit de trente années de recherches et d'expériences. 
Mon témoignage personnel importerait peu s'il n'était éclairé par la pensée des philosophes et des sages de l'humanité qui ont marqué ma vie : le Bouddha, Confucius, Socrate, Aristote, Épicure, Épictète, Jésus, Montaigne, Spinoza, Schopenhauer, Lévinas parmi d'autres. 
Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c'est passer de l'ignorance à la connaissance, de la peur à l'amour. " 
Frédéric Lenoir

femmes.jpg

107- Femmes qui courent avec les loups

Clarissa Pinkola Estés

Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité. A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes. La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie. Il ne tient qu'à nous d'être cette femme-là.

concepts-vedanta-256x368.png

108- Les concepts du Vedanta

Dharma, Isvara, Om, Buddhi, Sraddha,...

7 jours.jpg

109- 7 jours en Inde avec Satprem (AUDIO)

  Entretiens avec Frédéric de Towarnicki 

  3 cassettes audios enregistrées

Vaincre-le-stre-par-le-yoga.jpg

110- Vaincre le stress par le Yoga

Swami Shivapremananda

Journées chargées, fatigue, nervosité,soucis de toute sorte : le stress s'installe de façon chronique et perturbe la vie quotidienne. Le yoga, pratique millénaire, permet de réguler ces tensions et d'accéder à une certaine paix intérieure. Dans le cadre d'un programme conçu sur trois mois, cet ouvrage, entièrement illustré, présente les positions, les exercices respiratoires et de méditation les plus adaptés au soulagement et à la prévention du stress. Ainsi, par une pratique régulière et progressive, le lecteur pourra en quelques semaines réduire les causes de tension, apaiser les troubles émotionnels  et soulager certains problèmes spécifiques (insomnies, maux de tête, anxiété...). Les techniques exposées conviennent aux débutants comme à ceux qui possèdent déjà une expérience du yoga.

abc-Du-Yoga-Livre-753403698_ML.jpg

111- ABC du Yoga

Kareen Zebroff

Manuel d'auto apprentissage

vedanta.jpg

112- Vedanta "qu'il nous illumine"

Centre Ramakrishna

Evangile de Shri Ramakrishna

Cessez.jpg

113- Cessez d'être gentil, soyez vrai!

Thomas d'Ansembourg

Livre + CD *** (surtout le CD)

​Nous avons pris l’habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d’acheter la reconnaissance, l’intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s’enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard au non-respect de l’autre. Cessez d’être gentil, soyez vrai ! est un seau d’eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être d’avantage conscients de notre manière de penser et d’agir. Le message de Cessez d'être gentil, soyez vrai ! est plus actuel que jamais. Pour rendre son propos encore plus accessible, l'auteur a choisi de revoir son texte et de l'agrémenter d'illustrations humoristiques. Condensée, simplifiée et plus légère, cette nouvelle édition constitue le premier pas capital pour quiconque cherche à se libérer de ses habitudes néfastes et à s'ouvrir aux concepts de la communication non-violente.

le manuscrit.jpg

114- Le manuscrit retrouvé

Paulo Coelho

14 juillet 1099. Alors que les croisés sont aux portes de la ville, les habitants de Jérusalem se pressent autour d'un homme mystérieux connu sous le nom du Copte pour entendre ses derniers enseignements. La foule, composée de chrétiens, de juifs et de musulmans qui vivaient jusqu'alors en parfaite harmonie, s'apprête à livrer combat et la défaite semble imminente. Mais loin de toute stratégie guerrière, c'est une véritable leçon de vie qui leur est dispensée. 
Le Manuscrit retrouvé est une invitation à repenser notre humanité qui pose une question d'une brûlante actualité : quelles valeurs subsistent lorsque tout a été détruit ? 

manuel.jpg

115- Manuel du guerrier de la lumière

Paulo Coelho

Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. Parce qu'ils s'interrogent. Parce qu'ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront, par le trouver.

de la part.jpg

116- De la part de la princesse morte

Kenize Mourad

" Ceci est l'histoire de ma mère, la princesse Selma, née dans un palais d'Istamboul.
" Ce pourrait être le début d'un conte ; c'est une histoire authentique qui commence en 1918 à la cour du dernier sultan de l'Empire ottoman. Selma a sept ans quand elle voit s'écrouler cet empire. Condamnée à l'exil, la famille impériale s'installe au Liban. Selma, qui a perdu à la fois son pays et son père, y sera " la princesse aux bas reprisés ". C'est à Beyrouth qu'elle grandira et rencontrera son premier amour, un jeune chef druze ; amour tôt brisé.
Selma acceptera alors d'épouser un raja indien qu'elle n'a jamais vu. Aux Indes, elle vivra les fastes des maharajas, les derniers jours de l'Empire britannique et la lutte pour l'indépendance. Mais là, comme au Liban, elle reste " l'étrangère " et elle finira par s'enfuir à Paris où elle trouvera enfin le véritable amour. La guerre l'en séparera et elle mourra dans la misère, à vingt-neuf ans, après avoir donné naissance à une fille : l'auteur de ce récit.
Grand Prix littéraire des lectrices de " Elle " 1988. Il serait impardonnable de passer à côté d'une authentique merveille. Claude Servan-Schreiber, Marie-France.

le jardin.jpg

117- Le jardin de Badalpour

Kenize Mourad

A quinze ans, l'héroïne de ce livre comprend qu'elle a tout perdu : ses parents, son nom, son pays et jusqu'à son âge. De Selma, sa mère, la descendante des sultans, morte à Paris dans la misère, elle ne sait presque rien. Quant à son père, si sa famille adoptive lui dit qu'il était le radjah de Badalpour, d'autres murmurent qu'il s'agissait d'un Américain.Zahr se battra pour retrouver ses racines. Elle reverra son père, croira retrouver sa famille dans cette Inde musulmane qui d'emblée l'a conquise... jusqu'au moment où son univers s'écroule à nouveau et où il lui faut fuir.Après le best-seller De la part de la princesse morte, où revivait la figure de sa mère, c'est à son ascendance paternelle que Kenizé Mourad a consacré ce bouleversant roman, qui nous entraîne du quartier Latin des années soixante au mystérieux jardin du palais décrépit de Badalpour.

le sarhi.jpg

118- Le Sari rose

Javier Moro

Le destin tient parfois à un regard. Quand Sonia, étudiante italienne à Cambridge, rencontre celui de Rajiv, jeune indien discret, elle ne se doute pas qu'au-delà d'un homme, c'est une nation entière qu'elle va épouser. Rajiv, petit-fils de Nehru, fils d'Indira Gandhi, est promis à devenir le leader politique de l'Inde. Un amour qui fera d'elle l'unique héritière de la dynastie des Gandhi.

Mettre-en-pratique-le-pouvoir-du-moment-

120- Mettre en pratique le pouvoir du moment

Eckart Tolle

E. Tolle fait ressortir l'essentiel de l'enseignement spirituel qu'il a développé dans Le pouvoir du moment présent grâce à des fiches pratiques et des exercices simples ayant pour objectif le bien-être intérieur.

Le-pouvoir-du-moment-present.jpg

119- Le pouvoir du moment présent

Eckart Tolle

Le Pouvoir du moment présent, guide d'éveil spirituel devenu depuis sa parution un best-seller incontournable, n'a d'autre ambition que de rendre heureux celles et ceux qui désirent se prêter au jeu du bonheur. Et si tout le monde peut participer, faut-il encore le vouloir ! Eckart Tolle donne des trucs et des astuces pour prendre la vie du bon côté, même quand le malheur nous accable. Ses conseils bienveillants prennent en compte les forces et les faiblesses de chacun. Le bonheur est une énergie inépuisable et gratuite ! Alors pourquoi s'en priver ?

les mots.jpg

121 Les mots sont des fenêtres

Marshall B. Rosenberg

Aujourd’hui, notre façon de communiquer s’articule autour d’un objectif : être compétitif et juger ce qui est « bon » ou « mauvais ». Souvent cela mène à une mauvaise compréhension des situations et des autres, génère en retour colère et frustration et peut conduire à la violence. Or, bien communiquer avec les autres est considéré comme une compétence majeure au travail comme dans la vie privée. En mettant au point la CNV (Communication NonViolente) Marshall Rosenberg offre une méthode très efficace pour bien communiquer avec les autres, en comprenant les messages qu’ils nous adressent, tout en nous permettant d’exprimer nos désirs et volontés sans susciter d’hostilité et de violence. La nouvelle édition de ce livre de référence de la communication empathique est complétée par un chapitre sur la médiation et la résolution des conflits.

transurfing.jpg

122 - Transurfing modèle quantique réalisation

Vadim Zéland

Dans la vie quotidienne, les événements passent les uns après les autres, sans nous demander notre accord. Influencer sa réalité, est-ce vraiment possible ? L’un des moyens de le faire est de l’influencer directement selon le principe "donne-moi". Dans Transurfing 4, Vadim Zeland propose de faire autrement : cachons nos mains derrière le dos, et faisons en sorte que le monde lui-même vienne vers nous pour réaliser nos attentes. S’il fallait donner une spécialisation à chaque volume, Diriger la Réalité est sans doute celui-ci qui nous fait toucher de près l’Observateur, cette position particulière à partir de laquelle tout se crée dans le monde quantique…

tout vient.jpg

123 - Tout vient du ventre

Danièle Festy

Troubles digestifs bien sûr, mais aussi fatigue, boutons, allergies, douleurs articulaires, rhumes ou bronchites répétés... la plupart de nos maux quotidiens sont favorisés par un intestin qui souffre et nous défend moins bien contre les microbes. En effet, c'est bien du ventre que tout part : l'énergie, la vitalité, l'équilibre nerveux, la vie même. C'est ici que nous assimilons, digérons, « encaissons », produisons l'essentiel de nos « soldats immunitaires », faisons l'amour, donnons la vie...
Ce que les médecines traditionnelles savent depuis des milliers d'années a été confirmé récemment par des découvertes scientifiques : l'intestin n'est pas seulement une machine à digérer, loin s'en faut. Il possède en réalité de multiples casquettes et est même surnommé « le deuxième cerveau », c est dire l'importance de bien le traiter !

hrani.png

124 - Hrani Yoga

O.M. Aïvanhov

« Le monde entier met la question de la nourriture à la première place, tous tâchent de régler cette question, ils travaillent et même se battent pour cela. Mais cette attitude vis-à-vis de la nourriture n'est encore qu'une impulsion, une tendance instinctive qui n'est pas entrée dans le domaine de la conscience éclairée. La Science initiatique nous apprend que la nourriture, qui a été préparée dans les laboratoires divins avec une sagesse inexprimable, contient des éléments magiques capables de conserver ou rétablir la santé physique, mais aussi la santé psychique. Pour cela, il est nécessaire de connaître dans quelles conditions on peut extraire ces éléments, et savoir que le moyen le plus efficace est la pensée. Oui, car la pensée de l'homme est capable de retirer de la nourriture des particules subtiles, lumineuses, qui entrent dans la construction de son être tout entier, et c'est ainsi que peu à peu il se transforme. »

rumi.jpg

125- Rumi: Union des regards, fusion des âmes

Will Johnson

En se basant sur la rencontre de Rumi et du maître soufi Shams, et sur les merveilleux poèmes qui en résultèrent, l’auteur décrit une méthode contemplative inédite : deux personnes assises face à face se regardent dans les yeux. Peu à peu, le jugement s’estompe, la dualité disparaît, le cœur, source intérieure d’amour universel, rayonne. Les paroles de Rumi illuminent chaque étape de l’expérience vécue. 

jacques.jpg

126- Jacques le fataliste et son maître

Diderot

Jacques chevauche en compagnie de son maître sur les routes de France. D'où viennent-ils ? Où vont-ils ? On ne sait. Pour passer le temps, le maître demande à Jacques de lui faire le récit de ses amours.
 

Empreint de réalisme, Jacques le Fataliste et son maître est un roman polymorphe dans lequel Diderot mêle tradition populaire, roman philosophique et drame bourgeois. Ce faisant, il renouvelle brillamment le genre romanesque.

le verseau.png

127- Le verseau et l'avènement de l'âge d'or

O. M. Aïvanhov

« L’intelligence Cosmique a construit l’être humain de telle sorte qu’il ne peut atteindre son plein épanouissement qu’en maintenant le lien avec un monde supérieur d’où il reçoit la lumière et la force. C’est pourquoi, tant que les humains se fient uniquement à leur intellect limité, la véritable compréhension leur manque, et il s’ensuit des erreurs catastrophiques dans tous les domaines. Leurs agissements, inspirés seulement par le désir de possession et de domination sans tenir compte des desseins de l’intelligence Cosmique, remuent les couches de l’atmosphère physique et psychique, provoquant des puissances redoutables qui se déchaînent contre eux.
Bientôt, l’âge du Verseau amènera de grands bouleversements qui feront comprendre aux humains la réalité du monde spirituel et des lois qui le régissent. Mais la nouvelle vie qui sortira de ces bouleversements dépassera toute imagination par sa beauté, sa splendeur et son harmonie. Car toutes les créatures dispersées à travers le monde qui travaillent dans le secret à la réalisation du Royaume de Dieu, se retrouveront pour agir, et les forteresses de l’ignorance, du matérialisme, du despotisme s’effondreront. Je vous le dis et ce sera comme je vous le dis : rien ne pourra empêcher l’avènement de la nouvelle époque, de l’Âge d’Or. »